Le Café Commun

Le café commun

Du 8 au au 30 décembre 2021

Le Café Commun (ou les derniers jours) est une fiction... 
... Comme une histoire qu'on raconte, mais dans laquelle on se meut.
On y prend des cafés bien sûr, on y mange des tartes et croque des cookies. Des gens sont assis dans des fauteuils, des enfants se roulent sur des tapis de coussins.

MAIS PAS QUE. 

Au Café commun se répètent et se jouent des spectacles, s’inventent et se racontent des histoires, se formentent d'obscures conspirations, se renversent de multiples tables, se refait plus ou moins le monde, se nouent de très belles amitiés, se racontent d'inénarrables blagues, se déclament des poèmes, s'écoutent des chansons dans le creux des oreilles (liste non exhaustive). 

Au programme (en cours) : ateliers de coutures, concours de dessins, inventions d'histoires, calendrier de l'Avent, revues de presse, la chorale des Canards, la pantomime des enfants, Les Canards l'épisode de Noël (un conte), un "Bingo Cabaret", lecture de livres pour enfants, Garz en concert, Game Over le best of... 


Le Lieu commun "espace alternatif d'inventions et de pensées" est une association viroise qui fait des trucs variés à base de théâtre et de moments conviviaux. S'y retrouvent notamment pour ce moment : Sandrine Boudignon, Alexandre Capelle, Maria Eugenia de Castilla, Emilie Evard, Aurélie Gautier, Magali Lecroere... Mais aussi parmi les artistes invités aux côtés de Mireille Aime & Jérôme Favre : Garz, Guillaume Hincky, Benjamin Hubert.