Par le Bocage

bocage

Travailler avec le Bocage, c’est penser des projets sur mesure pour lui.
C’est prêter une oreille attentive aux récits du monde rural d’aujourd’hui.
C’est redécouvrir tout son patrimoine, ses sites, ses paysages, ses histoires.
C’est créer la rencontre entre la population et l’écriture théâtrale d’aujourd’hui.
C’est aussi conjuguer des temps de partage différents, alliant création et sensibilisation.

En étroite collaboration avec nos partenaires du Bocage, le Préau propose une saison théâtrale décentralisée dans les communes* des trois départements Calvados-Orne-Manche, rendant compte de la diversité de ses esthétiques : création contemporaine, pièce de répertoire, spectacles itinérants sur des sites patrimoniaux, propositions familiales et spectacles pour les adolescents lors du Festival À VIF.

Des résidences d’artistes ainsi que des actions de sensibilisation diverses - lectures, répétitions publiques, rencontres au sein des établissements scolaires - renforcent la saison, permettant aux habitants de tout âge d’être au plus proche du processus de création.
 

Un grand merci à nos partenaires du Bocage sans qui ce travail de décentralisation théâtrale au long cours ne pourrait exister !
Merci aux communes de Tessy-Bocage, Condé-sur-Vire, Noues de Sienne, Souleuvre-en-Bocage, Condé-en-Normandie, Domfront-en-Poiraie, Passais-Villages, au CDC Andaine-Passais et au Comité socio-culturel du Domfrontais.

Le Préau dans le Bocage

Carte du Bocage