Infos pratiques

Vous accueillir

Le Préau, est un lieu de vie, de passage, de rencontres, et aussi bien plus que ça. Tout au long de la saison, des manifestations gratuites y sont organisées : expositions en lien avec les spectacles de la saison, installations vidéos/sonores dans le hall, rencontres avec des artistes au Bar…

Flâner au Préau

La librairie

Un espace librairie est à votre disposition en journée et les soirs de spectacle. Vous y retrouverez les auteurs de la programmation et une sélection d’ouvrages en lien avec les thématiques de la saison.

Accueil enfant

Accueil éphémère enfant

Venez-voir le spectacle, nous nous occupons de vos enfants !
En partenariat avec la MJC de Vire et les CEMEA de Normandie
Quand ? Tous les samedis de représentation
Pour qui ? Les enfants de 3 à 12 ans.
Comment ? Accueil encadré par des animateurs BAFA, avec des activités proposées en lien avec le spectacle.
Gratuit - sur réservation - 02 31 66 66 26

Accessibilité

Accessibilité

Vous êtes en situation de handicap ou représentant d’association, l’équipe du Préau vous invite à nous contacter pour choisir ensemble les spectacles les plus adaptés, organiser une visite ou un accueil spécifique, prévoir un accès prioritaire et accompagné les soirs de spectacle, ou tout simplement pour échanger.

Dix casques à système de boucles magnétiques à amplificateurs de son permettant de mieux profiter du spectacle sont disponibles gratuitement sur demande à la billetterie.
Le Préau est équipé d’ascenseurs permettant l’accès aux salles, et dispose d’emplacements réservés pour les spectateurs en fauteuil roulant.
Pour les bénéficiaires de l’AAH, un tarif solidaire à 5€ est proposé. Pour les personnes détentrices d’une carte invalidité, l’accompagnateur bénéficie de la gratuité.

Tartines et bar

Le Bar

Une heure avant le début du spectacle ainsi qu’après les représentations, le Bar du Préau est ouvert.

Boissons, assiettes, sélections de vins vous sont proposées, ainsi qu’une formule repas TART’IN (entrée-plat-dessert) au tarif de 8,50€, que vous pouvez réserver en ligne.

Accès / Venir au Préau

Venir au Préau

Venir par le train

Prévoir 2h30 depuis la gare Montparnasse-Vaugirard (ligne Paris-Granville), 15 minutes à pied jusqu’au Préau.

Venir par la route

Prévoir 15 minutes depuis Sourdeval, Saint-Sever, Tinchebray, Vassy.

Prévoir entre 40 minutes et 1 heure depuis Flers, Saint-Lô, Granville, Caen (autoroute jusqu’à Villers-Bocage).

Prévoir entre 1h30 et 2h depuis Rennes (autoroute jusqu’à Villedieu-les-Poêles), Cherbourg , Rouen (autoroute jusqu’à Villers-Bocage)

PARKING GRATUIT

  • Le Parking du Château
  • Le Parking Champ de Foire et tout autour du Préau

Vous trouverez un plan plus détaillé ainsi que les itinéraires depuis votre lieu de départ en utilisant l’un des sites suivants : VIAMICHELIN - GOOGLE MAPS - MAPPY

Venir par le bus

Prendre la ligne 1 direction Centre Commercial Le Maupas - Les Mancellières, descendre à l’arrêt Le Préau, Vire-Normandie

Covoiturage

Nouveau dès la saison 20/21 !

Parce que l’on peut venir de loin, et parce que c’est convivial et écologique… Pensez au covoiturage !

Comment ? Retrouvez le lien Covoiturage sur chacune des pages spectacle.

Après avoir cliqué dessus, il vous suffit de choisir l’onglet « trouver » pour consulter les annonces déjà existantes, l’onglet « déposer » vous permettra quant à lui de proposer votre trajet, avec ou sans contrepartie.

Libre, sans inscription et gratuit.