L'île aux pères

Février 2021
L'île aux pères

CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE
Liza Machover

Résidence
aux collèges Val de Vire et Maupas à Vire

CRÉATION
Association Les corps vagabonds

DRAMATURGIE
Carolina Rebolledo-Vera

CHORÉGRAPHIE
Marie Rasolomanana

SCÉNOGRAPHIE
Carine Ravaud

VIDÉO
Alex Mesnil

AVEC
Florian Bessin
Julien Moreau
Thibault Villette

PRODUCTION
Superfamilles

COPRODUCTION
Théâtre de la Renaissance
Région Normandie

Trois jeunes hommes, nés dans les années 90, sont invités à venir sur scène car leurs pères, nés entre les années 1955 et 1965 ont été absents. Ils ont été absents affectivement (désinvestis de leur vie de famille), absents effectivement (partis en voyage, au travail) ou décédés prématurément.

Face à cette absence tragique, les trois jeunes hommes décident de partir à la recherche des pères disparus. Cette aventure les mène jusqu'à une utopie, jusqu'à une île imaginaire nommée "L'île aux pères" dans laquelle sont cachés les pères disparus. Le spectacle mêle théâtre, cirque et danse.

Dans le cadre de la résidence de L'île aux pères, des ateliers d'écriture et de pratique théâtrale seront menés autour des thématiques de la masculinité, de la paternité et des modèles sur lesquels les adolescents se construisent. Cette résidence propose également des réflexions sur l'écart qui existe entre une génération et une autre, ainsi qu'une sensibilisation aux pratiques circassiennes et chorégraphiques.