Il fera chaud dans nos tombes

Du 22 au 27 février 2021
Il fera chaud dans nos tombes

Première création de la Compagnie Delos Mekanik

TEXTE ET MISE EN SCÈNE
Clara Lama Schmit

AVEC
Valentine Catzéflis, Pierre Duprat, Morgane Fourcault, Tatiana Spivakova, Janice Szczypawka, Thibault Theyssens et Arthur Verret

PRODUCTION
La compagnie Delos Mekanik est basée en Normandie, à Beaumont-Hague dans la Manche et soutenue par le Jeune Théâtre National

« Avec Il fera chaud dans nos tombes nous tentons de faire vivre une tragédie collective, d’exposer un miroir de la folie de ce monde où chacun des personnages essaie de survivre à l’abîme de ses contradictions. Comment survivre dans un monde féroce si ce n’est en faisant surgir notre part de férocité ?
Nous partons de l’histoire d’Andromaque, esclave troyenne arrivée en Grèce après la sanglante guerre de Troie. Le roi Ménélas vient d’annexer la cité de Vire au royaume de Grèce. Cette Grèce, un royaume malade et entraîné dans la folie des grandeurs de son monarque. Tout autour, une ribambelle de personnages qui tentent d’exister, d’aimer, de vivre… sans succès.
C’est en tirant la tragédie vers la fable et en mêlant cirque et art dramatique que nous raconterons cette folle histoire. »

Clara Lama Schmit