Nos solitudes

Création 2020
Nos solitudes
Nos solitudes
Nos solitudes

ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE
Delphine Hecquet

REPRÉSENTATION
MAR 10 mars 2020 à 20h30

LIEU
Le Préau

Nos solitudes s'intéresse à la vie d'une famille -un couple et trois enfants- dont la maison est installée en haut de coteaux qui s'envolent dans le ciel, à perte de vue. Au cœur du drame, la vigne et cette terre qui finira par empoisonner le père. L'histoire commence après la mort, au moment où les enfants viennent pour enterrer le chagrin. Mais peut-on enterrer le chagrin ? De ces retrouvailles dans la maison abandonnée surgit la vie telle qu'elle a été au quotidien et ne sera jamais plus. Les voix intérieures de chacun des enfants nous donnent à entendre ce qui s’est joué pour eux, de l’enfance à l’âge adulte. Après Les Évaporés, Delphine Hecquet poursuit son travail sur la construction de l'identité à travers ce qu’on peut appeler nos héritages invisibles.

Générique

AVEC
Marilou Aussilloux, Chloé Catrin, Clément Clavel, Rodolphe Dekowski, Adrien Guiraud
Dramaturgie Olivia Barron

ÉCRITURE CHORÉGRAPHIQUE
Juliette Roudet 

SCÉNOGRAPHIE
Hélène Jourdan

LUMIÈRES
Mathilde Chamoux 

SON
Antoine Reibre 

COSTUMES
Benjamin Moreau 

CONSTRUCTION DU DÉCOR
Les ateliers du Préau

Production

Cie Magique-Circonstancielle, en coproduction avec la Comédie de Reims -CDN-, la Scène nationale du Sud-Aquitain, le Théâtre de L’Union -CDN du Limousin-, l’OARA (Office artistique de la région Nouvelle-Aquitaine), Le Préau CDN de Normandie-Vire, l’Odyssée -Scène conventionnée de Périgueux-, le Gallia théâtre à Saintes. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.

À télécharger

Écouter, voir

Revue de presse

« Une fresque théâtrale aigre douce entre illusions et réalités. Porté par des comédiens hors pairs, Nos solitudes convie à l’introspection, à la réflexion. »

L’œil d’Olivier, Olivier Frégaville

« Nos solitudes est une pièce intime, drôle et émouvante dans laquelle chacun peut se retrouver à travers cette réflexion sur l’identité. Un retour aux sources réussi pour Delphine Hecquet.»

Toute la culture.com, Hugo Bernard