À mon frère

Création 2019
À mon frère
À mon frère
À mon frère

TEXTE ET MISE EN SCÈNE
Simon Falguières
(artiste associé au Préau)

REPRÉSENTATION
Le 7 novembre dans le cadre de la Journée des Possibles

LIEUX
Le Préau

Le point de départ de notre histoire est le parcours d’un homme, André Isaac, Pierre Dac de son nom de scène. Tout nous intéresse dans la vie de Pierre Dac pour en faire un héros dramatique. Depuis sa naissance en Alsace dans une famille juive jusqu’à sa participation à Radio Londres. En une heure de temps, nous voyageons sur une quarantaine d’années et des milliers de kilomètres. Comme une Madame Loyal, bougonne, la figure de La Mort, présence immuable, nous accompagne, tout en orchestrant les grands mouvements de l’histoire.
Dans la lignée de ses deux précédentes créations, Inconnu à cette adresse (créé en 2009) et Chroniques [1934-1938] (créé en 2014), le K poursuit son action auprès des classes de collèges et de lycées en proposant, une nouvelle fois, une forme théâtrale originale qui aborde les sujets de la première et de la seconde guerre mondiale, ainsi que de l'entre-deux-guerres, au travers de la vie intime d’individus réels ou imaginaires.
La création du spectacle et ses répétitions se sont faites au sein même des établissements scolaires, notamment aux collèges Anne Franck de Vassy et Pierre Aguiton de Brécey.
Ce processus s’inscrit dans une volonté de créer pour et auprès des élèves.

Générique

AVEC
Juliette Didtsch, Maxime Villeléger, Louis de Villers

SONS, VIDÉOS
Cédric Carboni

Production

Le K, en coproduction avec le Préau CDN de Normandie-Vire, le Théâtre Le Piaf à Bernay, le Théâtre Municipal du Château d’Eu -Scène conventionnée d’intérêt national « texte et voix »-. Avec le soutien de La DRAC Normandie, la région Normandie, le département de l’Eure.