TEXTE ET MISE EN SCÈNE
Simon Falguières, artiste associé au Préau
REPRÉSENTATION
SAM 28 décembre à 14h, dans le cadre des Feux de Vire 2019
LIEU
Le Préau

« Réenchanter le monde par la parole », voici le projet en forme de manifeste de Simon Falguières. Il a fallu cinq ans pour faire aboutir ce spectacle où alternent drame, farce, pantomime et comédie sous les auspices de la fable et du conte. Car Simon Falguières tient particulièrement à dire le monde d’aujourd’hui : « Je veux que le public perçoive dans notre fable, l’écho de notre présent mêlé aux histoires millénaire des contes. »
Générique
AVEC
John Arnold, Antonin Chalon, Mathilde Charbonneaux, Camille Constantin, Frédéric Dockès, Élise Douyère, Anne Duverneuil, Charlie Fabert, Simon Falguières, Charly Fournier, Victoire Goupil, Pia Lagrange, Lorenzo Lefebvre, Stanislas Perrin, Manon Rey, Mathias Zakhar
COLLABORATION ARTISTIQUE
Julie Peigné
ASSISTANAT À LA MISE EN SCÈNE
Ludovic Lacroix
SCÉNOGRAPHIE
Emmanuel Clolus
SON
Valentin Portron
RÉGIE SON
Charlotte Notter
LUMIÈRE ET RÉGIE
Léandre Gans
COSTUMES
Clotilde Lerendu assistée de Lucile Charvet
ACCESSOIRES
Alice Delarue
RÉGIE GÉNÉRALE
Clémentine Bollée, Adrien Geiler
RÉGIE PLATEAU
Guillaume Rollinde de Beaumont
Production
Le K, production déléguée Théâtre du Nord - Lille, avec le soutien de la DRAC Normandie, de la région Normandie, du département de l’Eure, du Jeune Théâtre National, de la Maison Maria Casares avec le dispositif d’insertion de l’École du Nord, de l’ODIA Normandie -Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie-, soutenu par la région Hauts-de-France et le Ministère de la Culture. Coproduction Théâtre du Nord, Le K, La Rose des Vents -Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq-, PAN (Producteurs Associés de Normandie : La Comédie de Caen -CDN- / le CDN de Normandie-Rouen / le Préau, CDN de Normandie-Vire / Le Tangram Scène nationale d’Évreux Louviers, Dieppe Scène nationale, la Scène Nationale 61 à Alençon, Le Trident, Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin).
À télécharger
Écouter, voir
Revue de presse
« Auteur et metteur en scène de 30 ans, né dans le théâtre, Simon Falguières a écrit Le Nid de Cendres pour une bande d’amis acteurs de sa génération. Une épopée échevelée, pleine de réminiscences, à cheval entre une Europe en proie aux désastres et le monde des contes, avec, au mitan, une troupe de comédiens errants. Cinq heures d’amour tout cru dans le lit du théâtre. »