Inconsolable(s)

Création 2019
Inconsolable(s)

Un jeu dangereux

TEXTE
D’après le texte de Stig Dagerman Notre besoin de consolation est impossible à rassasier

MISE EN SCÈNE
Nadège Cathelineau, Julien Frégé

Si tu me quittes, est-ce que je peux venir aussi ?
Il et Elle. Un couple, un duo, une équipe. Ensemble dans la vie, ensemble au théâtre. Sur scène, ils jouent la séparation, mettent en danger publiquement ce qu’ils ont de plus précieux : l’amour de l’autre. Le jeu s’accélère, les règles leur échappent, fiction et réel se confondent. Dans un décor qui lui aussi se disloque, leur équilibre psychique est mis à mal. Lui et Elle, errants, angoissés, stupéfaits, amusés, font l’expérience du danger.
Inspirés par Stig Dagerman, l’un des écrivains suédois les plus importants des années 1940, Nadège Cathelineau et Julien Frégé passent par la rupture amoureuse pour raconter la solitude de deux individus, engloutis dans le jeu de l’individualisme et de la représentation. Impliqué.e.s, les spectateurs et spectatrices vivent un moment de rassemblement imprévu et singulier. Le jeu de leur séparation nous amuse et nous terrifie : jusqu’où iront-ils ensemble ?

Générique

AVEC
Nadège Cathelineau, Julien Frégé

MUSIQUE ACTUELLE
Sébastien Lejeune / Loya

CRÉATION LUMIÈRE
Cyril Leclerc

COSTUMES PLASTICITÉ
Elizabeth Saint-Jalmes

ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE
Pénélope Avril

RÉGIE GÉNÉRALE
Baptiste Danger

CONSTRUCTION DU DÉCOR
Dans les ateliers du Préau

Production

Production déléguée CDN de Normandie-Rouen, en coproduction avec Groupe Chiendent, Le Préau CDN de Normandie-Vire, Le Tangram -Scène nationale d’Evreux Louviers-, la Maison Maria Casarès, la Mairie de Bayeux, L’Étincelle à Rouen. Avec la contribution de L’Odia Normandie, avec l’aide du Département de Seine Maritime. Remerciements à la Ville de Rouen. Soutien à l’écriture chorégraphique en cours.

À télécharger