TARIFS
Tarif plein 10 €, tarif réduit 5 €
Avec le soutien de la DRAC Normandie
dans le cadre du Plan de Relance 2021

Après une saison théâtrale restée à l’état de promesses, il nous semblait indispensable de maintenir cette édition du Festival À VIF. Nous avons ainsi choisi début avril, dans l’incertitude qui régnait alors, de nous concentrer sur la seule option fiable : le maintien d’une édition en milieu scolaire.
Appuyés en cela par l’ensemble de nos partenaires, que nous remercions pour leur mobilisation, nous avons réussi à maintenir 6 des 10 spectacles annoncés. Des adolescent·es de près de 65 classes venant de 14 établissements des départements de l’Orne, du Calvados et de la Manche pourront enfin rencontrer le théâtre cette saison. Nous en sommes fiers. Car cette rencontre artistique reste une ouverture indispensable aux jeunes générations pour mieux appréhender le monde et penser l’avenir.
Nous souhaitions, dans ce nouveau format du festival qui change cette année de nom, stimuler davantage l’échange et la rencontre intergénérationnelle ; la situation sanitaire ne nous y aide pas ! Pour permettre un espace à cette dynamique qui nous était précieuse, la page web du festival ainsi que nos réseaux sociaux se feront le relais régulier des journées du festival, ainsi que de nos Chantiers Premières, et notre jury de lecteurs, en format virtuel cette saison.
Et dans l’attente de retrouver sur l’édition 2022 la possibilité de rencontres physiques : témoignez, réagissez, « likez » et partagez autour de ces créations que nous avons choisies volontairement dérangeantes, polémiques ou bouleversantes.
La seule représentation tout public du festival se déroulera au Préau, avec la création participative "J'aurais aimé que le monde soit parfait", du collectif l a c a v a l e, le mercredi 26 mai à 19h. Nous sommes heureux de pouvoir vous faire découvrir le fruit de deux ans de travail sur le territoire avec des adolescent·es de Vire et du bocage, accompagnés sur scène par Baptiste Mayoraz, comédien permanent au Préau.
Larmes de crocodile
Théâtre de genre(s)
DE ET AVEC
Fanny Catel
Jean-Noël Françoise
J'aurais aimé que le monde soit parfait
Théâtre documentaire
TEXTE, MISE EN SCÈNE ET JEU
le collectif l a c a v a l e
La Vraie Vie
Théâtre manifeste
MISE EN SCÈNE
Marie-José Malis
D’APRÈS
La Vraie Vie d'Alain Badiou
Brûlé.e.s
En recherche d’identités
ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE
Tamara Al Saadi
Inoxydables
Amour en fuite
MISE EN SCÈNE
Maëlle Poésy
TEXTE
Julie Ménard
Au-delà du premier kilomètre
Portraits chantés d’habitants
TEXTE ET MISE EN SCÈNE
Adrien Cornaggia
Julie Ménard
Les Femmes de Barbe Bleue
Conte interdit
MISE EN SCÈNE
Lisa Guez
ÉCRITURE COLLECTIVE DIRIGÉE PAR
Lisa Guez
Weit Weg
Danse magnétique
CHORÉGRAPHIE
Léonore Zurflüh
en collaboration avec Jonathan Genet
Dans la solitude des champs de coton
Échanges nocturnes
MISE EN SCÈNE
Charles Berling
TEXTE
Bernard-Marie Koltès
J'entends des voix
Théâtre musical
DIRECTION MUSICALE
La Maîtrise de Caen
Olivier Opdebeeck assisté de Priscilia Valdazo
DRAMATURGIE ET MISE EN SCÈNE
David Lescot assisté de Linda Blanchet